Les chinchillas fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chichi un jour, chichi toujours !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 surprise de la Saint-Valentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
querona77
'ti nouveau
'ti nouveau
querona77


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : cregy les meaux
Date d'inscription : 15/02/2010

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:38

Me revoilà donc dans la rubrique adéquate. Petit rappel : Bijou et Neige ont été adoptés ensemble, à l'âge de deux ans, cet été. A l'adoption, il s'agissait de deux mâles....

Neige a donc donné naissance a deux bébés mâles, si j'ai bien vu. L'un est gris comme le papa et l'autre est beige. Je ne suis pas experte en la matière, alors les termes utilisés pour les couleurs sont des mots courants !! A l'occasion, je mettrais une photo des parents pour avoir vos avis d'experts. Je vais essayer de vous montrer des photos des bébés dans la semaine.
Vos conseils sont donc les bienvenus.

J'ai déjà fait ceci : papa et maman sont séparés, maman n'a plus de terre à bain et les petits sont à l'abri des chutes.
Il est prévu de faire castrer Bijou vendredi, par un vétérinaire spécilisé NAC, mais je suis un peu inquiète tout de même.

J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Stitchou
~co-admin~
~co-admin~
Stitchou


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Carcassonne, Aude
Date d'inscription : 09/07/2008

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:26

Aaah super ! Tu as tout bien fait ;)

T'en fait pas pour la castration tout devrait bien se passer si tu as un bon véto NAC. Vérifie qu'il s'y connaisse bien et que l'anesthésie soit au gaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theislandofclouds.webou.net/
querona77
'ti nouveau
'ti nouveau
querona77


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : cregy les meaux
Date d'inscription : 15/02/2010

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:51

tout s'est bien passé pour la castration de Bijou (depuis le temps -lol-). C'est de les remettre ensemble qui va être difficile : j'ai essayé tout à l'heure et c'est la guerre ! Normal puisque Bijou n'a plus les mêmes odeurs. C'est "rigolo" parce qu'en dehors de la cage, ils se croisent comme si de rien n'était. Mais le fait que Bijou arrive sur le territoire de Neige, qui est aussi celui des bébés, ça ne l'a pas fait du tout ! Pauvre Bijou, il a rien dû comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
querona77
'ti nouveau
'ti nouveau
querona77


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : cregy les meaux
Date d'inscription : 15/02/2010

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:27

Voici donc quelques photos :
![img]surprise de la Saint-Valentin 14022019[/img]
Les bébés sont nés


[img]surprise de la Saint-Valentin 14022018[/img]
Le jour-même, ils gambadent déjà partout

[img]surprise de la Saint-Valentin 15022016[/img]
Un petit bisou à Maman

[img]surprise de la Saint-Valentin 15022017[/img]
Moi je n'ai ouvert les yeux que 4 jours après

[img]surprise de la Saint-Valentin 18022018[/img]

[img]surprise de la Saint-Valentin 18022019[/img]
Première sortie à l'extérieur de la cage

Voilà pour l'instant. J'en ai des plus récentes mais mon ordinateur étant un peu capricieux, je ne les ai pas encore transférées !!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Stitchou
~co-admin~
~co-admin~
Stitchou


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Carcassonne, Aude
Date d'inscription : 09/07/2008

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:36

Super si tout s'est bien passé surprise de la Saint-Valentin Icon_albino

Tu as eu de la chance pour le petit beige, normalement les bébés ouvrent les yeux très peu de temps après leur naissance (quelques minutes). Mais comme tout semble être rentrer en ordre, pas de soucis à se faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://theislandofclouds.webou.net/
Chinchillasrainbow
'ti nouveau
'ti nouveau
Chinchillasrainbow


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2010

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:59

Très mimis les ptits bouts !! albino


Tu vas garder les deux bouts de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
querona77
'ti nouveau
'ti nouveau
querona77


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : cregy les meaux
Date d'inscription : 15/02/2010

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:48

là est la question...au départ je ne voulais en garder aucun. Et puis je me suis dit : zut ! je n'ai pas connu Bijou et Neige bébés, je garderai bien le petit beige...en fait tout dépendait des bouts de choux : mâle ou femelle ? Cela m'ennuyait de devoir encore faire castrer un mâle. Apparemment, si je ne me trompe pas, ce sont deux femelles...du coup je garderai bien les deux, au moins je suis sûre qu'elles ont entre de bonnes mains !!
Revenir en haut Aller en bas
Chinchillasrainbow
'ti nouveau
'ti nouveau
Chinchillasrainbow


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2010

surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:40

Si tu veux être sure que ce sont des femelles mets nous des photos, il ne faudrait pas que ce soit des mâles et que la maman se retrouve de nouveau gestante... affraid


Le mieux c'est de bien comparer en regardant la mère puis le père et enfin les deux bibous.


Si jamais il y a un mâle, la castration ne peut se faire avant les 9 mois donc çà inclut une séparation de la maman... Et la ré-introduction peut ne pas être facile (enfin çà tu dois le constater actuellement entre Bijou et Neige).


Voilà, je ne veux pas t'influencer dans ton choix bien sur juste t'informer des risques. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise de la Saint-Valentin Empty
MessageSujet: Re: surprise de la Saint-Valentin   surprise de la Saint-Valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise de la Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chinchillas fous :: Présentation :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser